Vision par ordinateur – Détection et projection des gestes

La reconnaissance des gestes fait partie du travail du logiciel. Il doit également s’interfacer avec les applications afin que les gestes que vous effectuez se traduisent par des actions significatives sur l’écran. Avec certaines applications, c’est assez simple. Le fait de parcourir un album photo ne dépend que de quelques gestes pour naviguer dans les images et zoomer ou dézoomer. Chacun de ces gestes peut être assez simple.
 
 
Mais d’autres programmes peuvent nécessiter une plus grande variété de gestes complexes. Disons que vous venez de rentrer à la maison avec la nouvelle version de « Extreme Table Tennis Pro Elite » et vous êtes prêt à tester vos compétences contre les adversaires les plus durs de l’ordinateur pour ramasser une pagaie. Vous faites apparaître votre jeu dans un système de console doté d’un composant gestuel 3D et vous récupérez une véritable pagaie. Qu’est-ce qui se passe ensuite?
 
Le système analyse la scène en face de lui. Il détecte la présence de l’objet dans votre main. Au début du jeu, vous regardez l’écran et attendez que votre adversaire vole pour servir. Alors que la bille numérique crie vers vous, le système gestuel 3D détermine où la balle irait vraiment dans le contexte de votre espace physique s’il s’agissait d’un objet solide réel.

Vous faites votre coup, préparant un retour méchant avec backspin fou. Maintenant, le système 3D doit analyser votre réaction, la tracer par rapport à la trajectoire de la balle et déterminer si vous avez pris contact ou si vous l’avez complètement senti. En supposant que vos compétences incroyables en tennis de table ne vous ont pas manqué, vous frappez la balle avec succès. Maintenant, le système doit déterminer où ira la balle numérique en fonction de vos vrais mouvements physiques. Le logiciel projette une trajectoire de vol et la balle la suit.

Certains jeux peuvent ne pas impliquer un matériel physique. Votre progression dans le jeu dépendra entièrement des mouvements que vous effectuerez avec votre corps. Le travail du système consiste à s’assurer que les actions que vous effectuez ont un impact sur la progression du jeu de manière appropriée. Et toutes ces actions doivent être prises en compte dans le jeu lui-même. C’est un gros travail! C’est pourquoi certaines applications nécessitent que vous vous déplaciez d’une manière spécifique pour calibrer le système avant de commencer.
 
 

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