QCM Android Corrigé – Partie 2

QCM sur Android avec des réponses pour la préparation des entretiens d’embauche, tests en ligne, examens et certifications. Ces questions et réponses sur Android comprennent divers sujets tel que les bases de Android, comprendre la théorie de Android, l’architecture de Android, les Classes, Interface, méthodes, etc… Et sont tirés d’un vrai entretien écrit et certaines parties sont en direct. Cette méthode d’apprentissage systématique préparera facilement toute personne pour réussir son test sur Android.
 
 

1. Comment arrêter les services dans Android ?

A En utilisant la méthode stopSelf() et stopService()

B En utilisant la méthode finish()

C En utilisant la méthode system.exit()

D Aucune de ces méthodes

A
Un service est démarré lorsqu’un composant (comme une activité) appelle la méthode startService(); il fonctionne alors en arrière-plan indéfiniment. Il est arrêté par la méthode stopService(). Le service peut s’arrêter lui-même en appelant la méthode stopSelf().

 

 

2. Lequel des éléments suivants convertit le byte code Java en byte code Dalvik ?

A Compilateur Dex

B Le convertisseur Dalvik

C Android Studio

D Compilateur MIC

A
Le compilateur Dex convertit les fichiers de classe en un fichier .dex qui s’exécute sur la machine virtuelle Dalvik. Plusieurs fichiers de classe sont convertis en un seul fichier dex.

 

 

3. ADB signifie _____ ______ ______

A Android Debug Bridge

B Android Delete Bridge

C Android Destroy Bridge

D Aucune de ces réponses

A
ADB est l’abréviation de Android Debug Bridge. Il s’agit d’un outil en ligne de commande qui est utilisé pour communiquer avec l’instance de l’émulateur.

 

 
 

4. Sur lequel des éléments suivants les développeurs peuvent-ils tester l’application, pendant le développement des applications android ?

A Les émulateurs tiers

B Emulateur inclus dans Android SDK

C Téléphone androïde physique

D Toutes les réponses sont vraies

D
Nous pouvons utiliser l’émulateur Android, le téléphone androïde physique ou un émulateur tiers comme dispositif cible pour exécuter et tester notre application Android.

 

 

5. Lequel des noyaux suivants est utilisé dans Android ?

A MAC

B Windows

C Linux

D Redhat

C
Android est un noyau Linux 3.6 personnalisé. C’est le cœur de l’architecture androïde qui existe à la racine de l’architecture androïde. Le noyau Linux est responsable des pilotes de périphériques, de la gestion de l’alimentation, de la gestion de la mémoire, de la gestion des périphériques et de l’accès aux ressources.

 

 

6. Laquelle des méthodes suivantes est la première méthode callback invoquée par le système au cours du cycle de vie d’une activité ?

A Méthode onRestart()

B Méthode onStart()

C Méthode onCreate()

D Méthode onClick()

C
La méthode onCreate() est appelée lorsque l’activité est créée pour la première fois. Les méthodes onCreate() et onDestroy() sont appelées une seule fois tout au long du cycle de vie de l’activité.

 

 
 

7. Lequel des éléments suivants n’est pas une méthode callback du cycle de vie d’une activité ?

A Méthode onClick()

B Méthode onCreate()

C Méthode onStart()

D Méthode onBackPressed()

D
La méthode onBackPressed() n’est pas une méthode callback du cycle de vie d’une activité.

 

 

8. Nous avons besoin d’un AVD pour créer un émulateur. Que signifie AVD ?

A Android Virtual Display

B Android Virtual Device

C Active Virtual Device

D Active Virtual Display

B
Android Virtual Device (AVD) est une configuration d’émulateur qui représente un dispositif Android spécifique. Nous pouvons utiliser l’émulateur Android comme dispositif cible pour exécuter et tester notre application Android sur notre PC.

 

 

9. Android supporte-t-il d’autres langages que Java ?

A Oui

B Non

C Peut être

D Je ne sais pas!

A
Oui, une application Android peut être développée en C/C++ en utilisant également le NDK (Native Development Kit) d’android. Les performances sont ainsi plus rapides. Il doit être utilisé avec Android SDK.

 

 
 

10. Quelle est l’utilité du fournisseur de contenu(ContentProvider) dans Android?

A Pour stocker les données dans la base de données

B Pour partager les données entre les applications

C Pour envoyer les données d’une application à une autre application.

D Aucune de ces réponses.

A
ContentProvider est utilisé pour partager des informations entre les applications Android.

 

 

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