QCM sur la programmation orientée objet en C++ – Partie 10
QCM sur la programmation orientée objet en C++ avec des réponses pour la préparation des concours, des tests en ligne, examens et aux certifications. Ces questions et réponses sur C++ comprennent divers sujets. Et sont tirés d’un vrai concours écrit. Cette méthode d’apprentissage systématique préparera facilement toute personne pour réussir son test sur C++.
1. Les fonctions Inline peuvent ne pas fonctionner ______.
A Si la fonction contient des variables statiques.
B Si la fonction contient des variables globales et des variables de registre.
C Si la fonction est récursive.
D Si la fonction contient une valeur constante.
2. Combien de destructeurs sont autorisés dans une classe?
A 1
B 2
C 3
D Un nombre quelconque.
3. Quelle est la sortie du code suivant?
#include <iostream> using namespace std; class A { public: A(); ~A(); }; A::A() { cout << "Le constructeur est exécuté\n"; } A::~A() { cout << "Le destructeur est exécuté\n"; } int main() { delete new A(); return 0; }
A Le constructeur est exécuté
Le destructeur est exécuté
B Le destructeur est exécuté
C Le constructeur est exécuté
D Erreur de compilation.
4. Lesquels des énoncés suivants sont correct à propos d’une fonction ami?
A Il peut être appelé avec un objet de classe.
B Il peut avoir des objets comme arguments.
C Il peut avoir des types primitifs comme arguments.
D Il doit être déclarer seulement dans la partie public d’une classe.
E Il ne possède pas le pointeur « this » comme argument.
5. Quelle est la sortie du code suivant?
#include <iostream> #include <iomanip> using namespace std; int main() { int x = 123; cout << setfill('*') << setw(6) << x; return 0; }
A 123***
B **123
C ***123
D ******
6. Lequel des instructions suivants représente une appel explicite au constructeur de classe A?
class A{ int val; public: A(int v) { val = v; } }
A A a = A();
B A a = A(2);
C A a(2);
D A a;
7. Pour créer une fonction virtuelle pure, nous utilisons _______?
A $
B =0
C %
D &
8. Choisissez l’expression correct.
A Nous ne pouvons pas créer une instance d’une classe abstraite
B On peut créer une instance d’une classe abstraite
C On peut créer une instance d’une super classe abstraite
D Aucune de ces réponses n’est vraie.
9. Lors de l’héritage de classe en C++, si le mode de visibilité n’est pas fourni, le mode de visibilité par défaut est ___________.
A public
B protected
C private
D Friend
10. L’héritage d’une classe fille de la classe mère est indiquée par le symbole ____.
A |
B ::
C :
D ;
Question 5 : la bonne réponse est C et pas B. Le code affiche « ***123 »
Merci pour cette remarque 🙂