Hashtable | Java

La classe Hashtable mappe les clés aux valeurs. Tout objet non nul peut être utilisé comme clé ou comme valeur. Pour stocker et récupérer avec succès des objets, les objets utilisés comme clés doivent implémenter la méthode hashCode et la méthode equals.
 
 
Les caractéristiques de la classe Hashtable :

  • La classe Hashtable contient des valeurs basées sur la clé.
  • La classe Hashtable contient des éléments uniques.
  • La classe Hashtable n’autorise pas une clé ou une valeur nulle.
  • La classe Hashtable est synchronisée.

 

Les constructeurs de la classe Hashtable
Constructeur
Description
Hashtable() Il est utilisé pour construire un Hashtable par défaut.
Hashtable(int capacity) Il est utilisé pour initialiser la capacité de Hashtable.
Hashtable(int capacity, float loadFactor) Il est utilisé pour initialiser la capacité de Hashtable et le facteur de charge spécifié.
Hashtable(Map<? extends K,? extends V> m) Il est utilisé pour initialiser le hash table en utilisant les éléments de l’objet Map donné « m ».

 
 

Les méthodes de la classe HashMap
Méthode
Description
int size() Cette méthode renvoie le nombre des éléments dans hash table.
void clear() Il est utilisé pour supprimer tous les éléments du hash table.
boolean isEmpty() Il est utilisé pour renvoyer true si cette hash table est vide, et renvoie false s’il contient au moins une clé.
Object clone() Il est utilisé pour renvoyer une copie superficielle d’une instance HashTable.
Set<Map.Entry<K,V>> entrySet() Il est utilisé pour renvoyer une collection des éléments contenus dans map.
Set<K> keySet() Il est utilisé pour retourner les clés contenues dans une map.
V remove(Object key) Il est utilisé pour supprimer une entrée pour une clé spécifiée.
V put(Object key, Object value) Il est utilisé pour insérer une entrée dans hash table.
void putAll(Map<? extends K,? extends V> t)) Il est utilisé pour copier toute les paires clé-valeur du map vers hashtable.
boolean containsValue(Object value) Cette méthode renvoie true si une valeur égale à une valeur qui existe dans hashtable, sinon retourne false.
boolean containsKey(Object key) Cette méthode renvoie true si une clé égale à une clé qui existe dans hashtable, sinon retourne false.
boolean equals(Object o) Il est utilisé pour comparer l’objet spécifié avec la map.
V get(Object key) Cette méthode renvoie l’objet qui contient la valeur associée à la clé.
V replace(K key, V value) Il remplace la valeur spécifiée pour une clé spécifiée.
Collection<V> values() Il renvoie une collection des valeurs contenues dans la map.
void forEach(BiConsumer<? super K,? super V> action) Il exécute l’action donnée pour chaque entrée d’une map jusqu’à ce que toutes les entrées aient été traitées ou que l’action lève une exception.
int hashCode() Il renvoie le code de hachage pour une Map.

 
 

Exemple:
import java.util.*;

public class Main{
  
  public static void main(String args[]){
   
    Hashtable<Integer, String> map = new Hashtable<Integer, String>();
    map.put(10, "Java");
    map.put(11, "PHP");
    map.put(12, "Python");
    
    System.out.println("La taille du map est: "+ map.size()); 
  
    //Parcourir les éléments du Map
    for(Map.Entry mp:map.entrySet()){
      System.out.println(mp.getKey()+" "+mp.getValue());
    }
    
    map.remove(11, "PHP");
    System.out.println("Après la suppression: "+map);
  }
}

 
Sortie:

La taille du map est: 3
10 Java
12 Python
11 PHP
Après la suppression: {10=Java, 12=Python}
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