Ajouter une image dans une interface java

Dans ce tutoriel nous allons découvrir comment insérer une image dans une interface Java et précisément dans un JLabel. Si vous utilisez JPanels, vous travaillez probablement avec Swing.

Dans l’exemple suivant nous avons utiliser cette image, vous pouvez la télécharger dans votre projet.
 
 

Exemple:
import java.awt.*;
import javax.swing.*;
import java.io.*;
import java.awt.image.BufferedImage;
import javax.imageio.ImageIO;


public class ImagePanel 
{
 ImagePanel() 
 {
  try 
  {
   JFrame f = new JFrame("Ajouter une image dans JPanel");
   JPanel panel = new JPanel();
   panel.setBounds(50, 50, 250, 250);

   BufferedImage img = ImageIO.read(new File("test.png"));
   JLabel pic = new JLabel(new ImageIcon(img));
   panel.add(pic);

   f.add(panel);
   f.setSize(400, 400);
   f.setLayout(null);
   f.setVisible(true);
  } 
  catch (IOException e) {}
 }
 public static void main(String args[]) 
 {
  new ImagePanel();
 }
}

 
Sortie:
 


 
L’image est maintenant un composant swing. Il devient soumis à des conditions de mise en page comme tout autre composant.

 

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