Programmer l’Arduino – La structure du programme

Dans ce chapitre, nous étudierons en profondeur, la structure du programme Arduino et nous apprendrons plus de nouvelles terminologies utilisées dans le monde d’Arduino. Le logiciel Arduino est open-source. Le code source de l’environnement Java est diffusé sous la GPL et les bibliothèques de microcontrôleurs C / C ++ sont sous LGPL.

Sketch – La première nouvelle terminologie est le programme Arduino appelé « sketch ».
 
 

Structure :

Les programmes Arduino peuvent être divisés en trois parties principales: Structure, Valeurs (variables et constantes) et Fonctions. Dans ce tutoriel, nous allons apprendre au sujet du programme logiciel Arduino, étape par étape, et comment nous pouvons écrire le programme sans aucune erreur de syntaxe ou de compilation.

Commençons par la structure. La structure de l’IDE se compose de deux fonctions principales:

  • Fonction setup( )
  • Fonction loop ( )

 

La fonction setup( )
void setup ( ) {

} 

La fonction setup () est appelée lorsqu’un croquis commence. Utilisez-le pour initialiser les variables, les pins, commencer à utiliser les bibliothèques, etc. La fonction de configuration ne s’exécute qu’une fois, après chaque mise sous tension ou réinitialisation de la carte Arduino.

La fonction loop( )
void loop ( ) {

} 

Après avoir créé une fonction setup (), qui initialise et définit les valeurs initiales, la fonction loop () fait exactement ce que son nom indique. Il boucle consécutivement, ce qui permet à votre programme de changer et de répondre. Utilisez-le pour contrôler activement la carte Arduino.
 
 

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