QCM Scrum/Agile Corrigé – Partie 4

QCM sur Scrum/Agile avec des réponses pour la préparation des entretiens d’embauche, tests en ligne, examens et certifications. Ces questions et réponses se basent sur Scrum/Agile, Sprint, Sprint Review, Sprint Planning, Scrum Master, Product Backlog, etc… Et sont tirés d’un vrai entretien écrit et certaines parties sont en direct. Cette méthode d’apprentissage systématique préparera facilement toute personne pour réussir son test sur Scrum/Agile.
 
 

1. Lequel de ces éléments n’est pas une caractéristique des équipes Scrum?

A Auto-organisation

B Experts

C Polyvalents

D Méchant

D
Les équipes de développement présentent les caractéristiques suivantes :

  • Elles sont auto-organisées. Elles décident de la manière de transformer les éléments du Backlog de produit en solutions fonctionnelles.
  • Elles sont polyvalentes.
  • Pas de sous-équipes dans l’équipe de développement.
  • Engagés à atteindre l’objectif du sprint et à livrer un incrément de haute qualité.

 

 

2. Qui peut être un utilisateur mandataire(User Proxy)?

A Scrum Master

B Coach agile

C Développeur

D Product Owner

D
Un Proxy Product Owner (Proxy PO) joue un rôle d’intermédiaire entre les personnes qui prennent les décisions concernant un produit et celles qui le développent. Un Proxy PO effectue généralement des activités qui sont habituellement réalisées par un Product Owner, telles que :

  • Recueillir les besoins des clients.
  • Définir et ordonner le Backlog du produit.
  • Planifier comment réaliser le Backlog avec l’équipe.
  • Décider quand les incréments du produit peuvent être mis à la disposition des clients.

 

 

3. Qui est responsable de la définition des fonctionnalités, de la gestion des contributions des utilisateurs finaux et de la gestion des parties prenantes ?

A Scrum Master

B Product Owner

C Équipe de développement

D Toutes les réponses sont vraies

B
Le Product Owner est responsable de la définition des fonctionnalités, de la gestion des contributions des utilisateurs finaux et de la gestion des parties prenantes (stakeholders).

 

 
 

4. Comment le Backlog de produit est-il organisé ?

A Les éléments sont disposés de manière aléatoire

B Les éléments les plus récentes sont placées en tête de liste, suivies des plus anciennes.

C Les éléments articles en haut, les petits éléments en bas

D Les éléments de haute priorité en haut, suivis par les éléments de basse priorité.

D
Les éléments de haute priorité en haut, suivis par les éléments de basse priorité.

 

 

5. Quels sont les principaux rôles de Scrum ?

A Product owner, Scrum master et l’équipe de développement

B Coach agile, Scrum master et l’équipe de développement

C Product owner, Scrum master et Sponsor d’affaires

D Partenaires de contrôle, Scrum master et l’équipe de développement

A
Les principaux rôles de Scrum sont: Product owner, Scrum master et l’équipe de développement.

 

 

6. Qui est chargé de veiller à ce que les valeurs et les piliers de la méthode Scrum soient respectés à tout moment?

A Product Owner

B Scrum Master

C Équipe de développement

D Chaque membre

B
Scrum Master est chargé de veiller à ce que les valeurs et les piliers de la méthode Scrum soient respectés à tout moment.

 

 
 

7. Qui n’a pas l’habitude d’interagir avec un BA(Business Analyst) dans un projet Agile?

A Product Owner

B Scrum Master

C Équipe de développement

D Équipe de support opérationnel

D
Équipe de support opérationnel n’a pas l’habitude d’interagir avec un BA(Business Analyst) dans un projet Agile. Les Business Analyst aident les entreprises à améliorer les processus, les produits, les services et les logiciels grâce à l’analyse des données.

 

 

8. Quel backlog contient les user stories sur lesquelles une équipe peut travailler ?

A Le backlog de l’équipe

B Le backlog du système

C Le backlog du produit

D Le backlog du programme

A
Le backlog de l’équipe contient les user stories sur lesquelles une équipe peut travailler.

 

 

9. Comment rédiger les User Stories ?

A Le système doit _______

B Étant donné_______quand_______alors_______

C En tant que_______, je souhaite_______, afin de_______

D Si les entrées_______alors les sorties_______

C
User Story est une description courte et simple d’une fonctionnalité présentée du point de vue de la personne qui désire cette nouvelle fonctionnalité, généralement un utilisateur ou un client du système. Les user stories suivent généralement un modèle simple :
En tant que <type d’utilisateur>, je souhaite <un objectif> afin de <une raison>

 

 
 

10. Quels sont les différents événements Scrum?

A Stand-up, codage en groupe, affinement du backlog, rétrospective du Sprint.

B Scrum quotidienne, codage en groupe, affinement du backlog, rétrospective du Sprint.

C Scrum quotidienne, revue du Sprint, affinement du backlog, rétrospective du Sprint.

D Scrum quotidienne, revue du Sprint, planification du Sprint, rétrospective du Sprint.

D
Scrum quotidienne, revue du Sprint, planification du Sprint, rétrospective du Sprint.

 

 

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