QCM Architecture des ordinateurs – Partie 4

QCM en architecture des ordinateurs avec la correction pour la préparation des concours, des tests, aux examens et aux certifications. Ainsi vous trouverez des questions sur les différents types de registres dans l’ordinateur, mémoire vive (RAM), mémoire principale, instructions de mémoire, unité arithmétique et logique et beaucoup plus. Cette méthode d’apprentissage systématique préparera facilement toute personne pour réussir son concours.
 
 

1. Un programme informatique qui convertit un programme en langage machine en même temps est appelé _________?

A interpréteur

B simulateur

C compilateur

D commandant

C
Un compilateur est un logiciel qui transforme un code source de haut niveau écrit par un développeur dans un langage de programmation en langage machine, qui peut être compris par le processeur.

 

2. Nous appellons l’unité qui décode et traduit chaque instruction et génère les signaux d’activation nécessaires pour ALU et d’autres unités.

A Unité arithmétique

B Unité logique

C Unité de contrôle

D CPU

C

 

3. Indiquez si l’instruction suivante est Vrai ou Faux pour la mémoire cache:

Les mémoires cache sont des mémoires tampons(buffers) à grande vitesse insérées entre les processeurs et la mémoire principale.

A Vrai

B Faux

A

 

4. Indiquez si l’instruction suivante est Vrai ou Faux pour la mémoire cache:

Ils peuvent également être insérés entre la mémoire principale et la mémoire de masse.

A Vrai

B Faux

A

 

 

5. Indiquez si l’instruction suivante est Vrai ou Faux pour la mémoire cache:

Il peut être utilisé comme mémoire secondaire.

A Vrai

B Faux

B

 

6. Le canal qui traite les demandes multiples et multiplexe les transferts de données de ces périphériques, octet par octet, est appelé _______?

A Canal multiplexeur

B Le canal sélecteur

C Canal multiplex

D Les deux A et C sont vrais.

A

 

7. Le mappage des adresses est terminé, lorsque le programme est chargé initialement est appelé ______?

A relocalisation dynamique

B relocalisation

C relocalisation statique

D relocalisation dynamique et statique

C
Relocalisation statique – Le programme doit être déplacé avant ou pendant le chargement du processus en mémoire. Le programme doit toujours être chargé dans le même espace d’adressage en mémoire, ou le relocateur doit être exécuté à nouveau.

 

 

8. Indiquez si l’instruction suivante est Vrai ou Faux pour le bus PCI:

Le bus PCI se règle à 33 MHz et peut transférer 32 bits de données (quatre octets) à chaque impulsion d’horloge.

A Vrai

B Faux

A

 

9. Indiquez si l’instruction suivante est Vrai ou Faux pour le bus PCI:

La puce d’interface PCI peut prendre en charge la carte vidéo, la puce de contrôleur de disque EIDE et peut être deux cartes d’adaptateur externe.

A Vrai

B Faux

A

 

10. Indiquez si l’instruction suivante est Vrai ou Faux pour le bus PCI:

Le bus PCI ne diffère entièrement que sur une interface 32 bits que d’autres parties de la machine acheminent via un chemin de 64 bits.

A Vrai

B Faux

F

 

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